Affecter des tâches

Les affectations constituent une partie importante des flux de travail. Elles transfèrent automatiquement les informations et la responsabilité de la tâche à la bonne personne pendant une transition d'étape. M-Files propose deux types d’affectation à utiliser avec des workflow.

En sélectionnant Affectation aux Utilisateurs, vous pouvez créer une affectation n'aboutissant pas à un objet séparé. L'affectation créée avec cette option bascule à l'étape "Terminé" lorsqu'une des personnes à qui la tâche a été affectée modifie l'étape du document dans le flux de travail (en déplaçant généralement l'objet à l'étape suivante).



Définissez la tâche dans la boîte de dialogue Affectations.

Dans les propriétés de l'objet, vous pouvez voir à qui elle a été affectée (affecté à), à condition que l'objet soit dans une étape associée à une affectation. La personne à qui la tâche a été affectée peut modifier l'étape à l'aide des commandes du volet de commandes, de la fiche de métadonnées ou du menu contextuel.

Remarque : Si un utilisateur crée l'affectation, seuls cet utilisateur et les utilisateurs disposant d'un contrôle total du coffre peuvent modifier la valeur de propriété Affecté à. En revanche, si l'affectation est créée via un workflow, seuls les utilisateurs disposant d'un contrôle total du coffre peuvent modifier la valeur de propriété.