Paramètres de publication pour le M-Files Web classique

Si des documents sont publiés en ligne pour les clients ou d’autres groupes d’intérêt, il est généralement judicieux de masquer certaines des propriétés de l’objet. Par exemple, si l'utilisateur ne dispose que d'un accès en lecture seule, les fonctions de modification n'ont pas besoin d'être affichées. Avec les paramètres de publication, les utilisateurs peuvent bénéficier de fonctions appropriées et suffisantes facilitant et simplifiant l'accès et le traitement des informations publiées.

Remarque : Vous pouvez utiliser la commande Obtenir l'Hyperlien du volet de commandes lorsque vous voulez envoyer un lien vers le document à partir de M-Files Web.

Site pour la définition des paramètres de publication (spécifique au site et au coffre)

Vous pouvez spécifier différents paramètres de publications spécifiques au site et au coffre en utilisant un site de configuration distinct.

Connectez-vous à la page de configuration via l'URL de M-Files Web de votre entreprise (par exemple, "http://www.publications.company.com") et en ajoutant /configuration.aspx à la fin de l'adresse. Par exemple, "http://www.publications.company.com/configuration.aspx". Si vous vous êtes déjà connecté à M-Files Web via le navigateur, M-Files ne vous redemandera pas de vous connecter.

Remarque : Vous devez disposer des droits d'administration système pour pouvoir modifier les paramètres de publication

Paramètres spécifiques au site

Depuis les paramètres spécifiques au site, vous pouvez faire des sélections s'appliquant au site de configuration ainsi qu'à tous les coffres du site.



Site de configuration des paramètres de publication.

Restreindre l'accès aux pages de configuration

Vous pouvez spécifier le site de configuration accessible uniquement pour une certaine plage d'adresses IP. L'accès au site de configuration n'est autorisé pour les connexions qu'au niveau interne dans l'entreprise.

Options d'affichage

Titre de page : Vous pouvez nommer librement la page du site Web que vous proposez. Le titre par défaut est M-Files Web.

Langue : Par défaut, M-Files utilise l'option Automatique en tant que sélection de langues. Cela signifie que la langue de M-Files Web est déterminée par la langue des paramètres du navigateur de l'utilisateur. Si la langue des paramètres du navigateur n'est pas supportée par M-Files, celle installée sur M-Files sera utilisée.

Sinon, vous pouvez définir une langue spécifique pour le M-Files Web. Par exemple, si les instructions de votre entreprise se rapportent à des commandes en anglais ou si les utilisateurs travaillent dans différentes langues, vous pouvez définir l'anglais comme la langue du M-Files Web. Vous pouvez faire votre choix parmi toutes les langues supportées par M-Files.

Remarque :

Cela s’applique à la langue de l’interface utilisateur uniquement. Pour obtenir une expérience complète de M-Files Web dans la langue définie par un utilisateur spécifique, quatre conditions préalables doivent être remplies :

Windows SSO

Avec l'authentification Windows activée, M-Files Web peut utiliser automatiquement les identifiants de connexion Windows de l'utilisateur. L'administrateur peut configurer les paramètres d’authentification intégrée (SSO) de sorte que les identifiants de connexion ne soient plus demandés lorsque les utilisateurs naviguent dans M-Files Web.

L'authentification automatique est désactivée par défaut mais peut être activée en réglant la valeur d’authentification intégrée (SSO) sur Utiliser automatiquement. Sinon, le choix d'utiliser l’authentification intégrée (SSO) peut être proposé sur la page de connexion en sélectionnant Afficher la page d'authentification.

Forcer la connexion de l’utilisateur M-Files

Sélectionnez ce paramètre si vous ne souhaitez pas afficher l'option de connexion Windows pour les utilisateurs. Ainsi, l'utilisateur n'a plus à se soucier de devoir choisir l'option de connexion appropriée et M-Files suggère la connexion en tant qu'utilisateur M-Files. Pour préserver la protection des données, il est recommandé de désactiver la connexion Windows dans certains cas.

Remarque : Cela n'empêche pas pour autant la connexion au site de configuration via votre compte utilisateur Windows.

Connexion automatique

Sélectionnez Connexion automatique et saisissez les données d’authentification si vous ne souhaitez pas demander aux utilisateurs de saisir leur ID utilisateur pour M-Files Web. Cela signifie qu'un utilisateur ne peut accéder aux coffres du site que si l'identifiant utilisateur l'y autorise.

Authentification (utilisateur, mot de passe et domaine) : Si la connexion automatique est activée, il s'agit des informations d'authentification que M-Files utilise pour la connexion automatique. Si vous souhaitez que M-Files propose aux utilisateurs des identifiants spécifiques par défaut, enregistrez les identifiants par défaut dans les informations d'authentification et désactivez la connexion automatique. L’utilisateur peut toujours utiliser d’autres identifiants, en octroyant éventuellement un accès au web plus étendu.

Coffre : Vous pouvez également spécifier le coffre auquel l'utilisateur est connecté. Si le coffre n’est pas précisé, les utilisateurs peuvent voir tous les coffres auxquels on peut avoir accès avec les identifiants.

Paramètres spécifiques au coffre

Dans les paramètres spécifiques au coffre, vous pouvez indiquer, par exemple :

  • Si oui ou non l'utilisation du coffre doit être disponible avec M-Files Web
  • La vue par défaut spécifique au coffre
  • La configuration de l'interface utilisateur du coffre

Autoriser l'accès à ce coffre

À sélectionner si vous souhaitez que le coffre soit accessible avec M-Files Web.

Remarque : Pour qu'un coffre puisse être utilisé, l'utilisateur doit toujours disposer des autorisations pour ce coffre.

Vue par défaut

Vous pouvez spécifier quelle vue doit être ouverte par défaut. La vue accueil s'ouvre par défaut.

Mise en Page

Vous pouvez sélectionner les éléments de mise en page à afficher dans le coffre. Vous pouvez par exemple masquer le volet de commandes ou afficher uniquement la zone de liste.

Microsoft Office pour l’éditeur web (coffres sur le cloud uniquement)

Si vous utilisez M-Files Cloud, activez cette option pour éditer des documents dans M-Files Web à l’aide de Microsoft Office pour le web.

Remarque : Pour configurer Microsoft Office pour l'éditeur web, contactez notre service client à l'adresse support@m-files.com pour activer les outils de Microsoft Office pour le web pour votre ou vos coffres.

Interdit la navigation en dehors de la vue par défaut

Vous pouvez empêcher la navigation au-delà de la vue par défaut en optant pour Empêcher la navigation en dehors de la vue par défaut. Dans ce cas, la navigation n'est pas possible même en utilisant le chemin de navigation.

Critères et paramètres de recherche par défaut

Vous pouvez choisir de garder les derniers critères et paramètres de recherche sélectionnés par les utilisateurs ou d'utiliser un critère et paramètre spécifiques. Des options identiques à celles de M-Files Desktop sont disponibles.

Navigation dans le coffre

Vous pouvez afficher ou masquer le menu supérieur (Nouveau, Opérations et Paramètres) et/ou le chemin de navigation.

Remarque : Lorsque M-Files Web s'affiche dans le mode « Liste uniquement », les métadonnées de l'objet et les fonctions de recherche sont masquées pour les utilisateurs. Les utilisateurs sont ainsi uniquement autorisés à consulter et modifier les objets affichés dans la liste conformément à leurs autorisations.

Commandes du coffre

Ces paramètres vous permettent de commander les fonctions qui sont disponibles pour les utilisateurs du coffre.

  • Enregistrer les paramètres de vue. Si plusieurs utilisateurs ont le même identifiant utilisateur (par exemple, lors d'une connexion automatique), il est recommandé d'empêcher l'enregistrement de la configuration des colonnes.
  • Raccourcis du workflow dans la fiche de propriétés.
  • Confirmation de déconnexion. Si les utilisateurs M-Files Web disposent d'un accès en lecture seule sans aucune autorisation de modification, l'affichage de la boîte de dialogue Verrouiller n'est pas nécessaire.
  • Propriétés masquées. Certaines propriétés peuvent être masquées pour les utilisateurs externes. Dans certains cas, l'information (masquée) s'affiche alors dans le volet des propriétés ou sur la fiche des métadonnées. Il est recommandé de masquer cette information (masquée).
  • Message de transition d'étape.
  • Enregistrer les termes de recherche.
  • Menu contextuel.
  • Recherche Avancée.
  • Recherche dans le volet droit. Si cette option est activée, les fonctions de recherche peuvent être mises dans le volet de droite.

Opérations du Volet de commandes

Les options figurant dans les paramètres du volet de commandes vous permettent de choisir les liens à afficher dans le volet de commandes.

Remarque : Si vous masquez les commandes Nouveau, les utilisateurs ne peuvent pas créer de nouveaux objets. De plus, si les commandes Afficher et Modifier sont masquées, elles ne sont pas accessibles via le menu contextuel.

Exemple : Modification de l’apparence du M-Files Web classique

  1. Ouvrez la page de configuration M-Files Web en saisissant l’URL http://<Votre domaine M-Files Web>/configuration.aspx dans votre navigateur web, puis saisissez vos identifiants si vous n’êtes pas déjà connecté.
    Résultat :Si vous êtes déjà connecté, vous serez redirigé directement vers la page de configuration. Autrement, la page de configuration s’ouvrira après l’écran de connexion.
  2. Dans l'arborescence de gauche, sous Paramètres spécifiques au coffre, déployez les paramètres supplémentaires du coffre que vous souhaitez modifier en cliquant sur la flèche située devant l'icône du coffre.
  3. En cliquant sur le dossier sous le coffre sélectionné, sélectionnez la catégorie que vous souhaitez modifier :
    • Sélectionnez le dossier Paramètres si vous souhaitez afficher ou masquer diverses commandes de l’interface utilisateur M-Files Web.
      ou
    • Sélectionnez le dossier Volet de commandes si vous souhaitez afficher ou masquer divers éléments du volet de commandes de M-Files Web.
  4. Sélectionnez le bouton Afficher ou Autoriser pour les éléments que vous souhaitez activer.
    Exemple :Si vous souhaitez afficher le bouton Déconnexion dans le volet de commandes, accédez aux paramètres Volet de commandes et sélectionnez Afficher pour l'option Déconnexion.
  5. Sélectionnez le bouton Masquer ou Refuser pour les éléments que vous souhaitez désactiver.