Mise à jour de M-Files

Les mises à jour automatiques maintiennent le logiciel M-Files à jour. Si une version plus récente de M-Files devient disponible, il est téléchargé et installé automatiquement. Vous pouvez retarder les mises à jour automatiques pendant une durée limitée si vous travaillez sur quelque chose d'important lorsqu'une mise à jour automatique devient disponible.

Remarque : Pour que les mises à jour automatiques s'exécutent, les autorisations administratives locales sur votre ordinateur ne sont pas nécessaires.
Dans M-Files Desktop, vous êtes averti lorsqu'une nouvelle version M-Files devient disponible. Cliquez sur Options pour programmer ou démarrer la mise à jour du logiciel M-Files.

La fonction reçoit les informations sur les mises à jour les plus récentes à partir du serveur de téléchargement HTTPS sur port TCP 443. Cela signifie qu'en principe vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres du pare-feu.

Pour en savoir plus sur la mise à jour manuelle de M-Files, consultez Mise à jour manuelle de M-Files.

Configuration des mises à jour automatiques

Pour ouvrir les paramètres des mises à jour automatiques, accédez au Microsoft Windows menu démarrer et sélectionnez Mises à jour automatiques.

Remarque : Si votre administrateur système M-Files gère les paramètres des mises à jour automatiques, vous ne pouvez pas les modifier et toutes les options ne sont pas forcément visibles.

Pour une description plus détaillée sur la façon dont M-Files télécharge les packs de mise à jour si l'option Télécharger les mises à jour automatiquement dans l'onglet Paramètres est activée, reportez-vous à Processus de téléchargement des mises à jour. Pour vous assurer que votre logiciel M-Files est toujours à jour, ne désactivez pas les mises à jour automatiques.

Pour rechercher des mises à jour manuellement, ouvrez l'onglet Installation et cliquez sur Vérifier maintenant. Si un pack de mise à jour est disponible, il est téléchargé sur votre ordinateur.

Remarque : Si les mises à jour automatiques sont désactivées, vous devez disposer des autorisations d'administrateur local sur votre ordinateur pour installer une mise à jour disponible.

Pour désactiver l'installation automatique des mises à jour, ouvrez l'onglet Paramètres et décochez la case Installer les mises à jour automatiquement. Pour démarrer manuellement l'installation des mises à jour disponibles, ouvrez l'onglet Installation et cliquez sur Installer. Si la touche Installer est désactivée, aucune mise à jour n'est disponible pour l'installation.

Dans la partie Calendrier d'installation de l'onglet Installation, vous pouvez sélectionner les jours et l'heure d'installation préférés des mises à jour de M-Files. Il est recommandé de sélectionner une date et une heure en dehors des heures de travail afin que les installations n'interrompent pas les opérations de M-Files dans votre organisation. Veuillez noter que le poste doit être en cours d’exécution et non en mode veille ou en mode hibernation lorsqu’il est prévu d’installer la mise à jour. Si le poste n’est pas en cours d’exécution lorsque l’heure d’installation programmée survient, on essaie d’installer la mise à jour ou on la programme pour le prochain démarrage du poste.

Pour de plus amples renseignements sur la programmation des installations de mises à jour et la désactivation des mises à jour automatiques, consultez Configuration des mises à jour automatiques via les paramètres de registre.