Afficher l'état

Dans M‑Files, les objets sont conservés sur le serveur M‑Files et sont transmis aux caches des postes des utilisateurs de M‑Files pour garantir une utilisation de M‑Files Desktop aussi rapide que possible.

Avec le composant Afficher l'état, vous pouvez surveiller les transferts de fichiers depuis le serveur sur votre ordinateur et découvrir combien de temps durera le téléchargement d'un document. Cet outil est particulièrement utile si vous utilisez M‑Files sur une connexion à faible bande passante. Dans le cadre d'une utilisation normale sur un réseau local, les documents sont généralement transférés si rapidement que cela ne donne pas lieu (en termes de temps et de cause) à vérifier l'information de l'état.

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Afficher l'état avec le raccourci du menu de démarrage de Windows ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône M‑Files dans la zone de notification de Windows et sélectionner Afficher l'état.

L’onglet Transfert de Fichiers

La colonne Etat de l’onglet Transfert de Fichiers indique si le fichier a été transféré ou est en cours de transfert. L'état est indiqué sous forme de pourcentage. Vous pouvez interrompre le transfert en sélectionnant le document et en cliquant sur Arrêter.

Le bouton Configurer ouvre la configuration de M‑Files Desktop. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à la section Configuration de M‑Files Desktop.

Connexions aux coffres

Dans l'onglet Connexions au coffre, vous pouvez voir les connexions aux coffres qui vous sont accessibles et si le coffre est en ligne.

Mettre en ligne, mettre hors-ligne

Ces Commandes vous permettent de basculer entre les modes Hors ligne et En ligne. La fonction du bouton change selon que le coffre est en ligne ou hors ligne. Consultez également Mettre hors ligne et Mettre en ligne.

Se déconnecter, se connecter

Si vous êtes connecté à un coffre, vous pouvez utiliser le bouton Se Déconnecter pour vous déconnecter et quitter M‑Files Desktop. La fonction du bouton change selon que le coffre est en ligne ou hors ligne.