Formats de stockage

Les messages électroniques et les pièces jointes peuvent facilement être enregistrés dans M-Files directement depuis Microsoft Outlook. Les fonctions de M-Files abordées dans cette rubrique sont disponibles dans Microsoft Outlook, versions 2013, 2016 et 2019, et dans les versions des applications Microsoft 365 pour entreprises prises en charge par Microsoft.

Microsoft Outlook offre les options suivantes pour la commande Enregistrer dans M-Files :



Les messages électroniques peuvent être sauvegardés dans M-Files dans différents formats.

Message Microsoft Outlook (*.msg)

Le message électronique et toutes les pièces jointes sont enregistrés dans M-Files au format MSG. Le fichier enregistré et ses pièces jointes s'ouvrent comme un message dans Microsoft Outlook.

Message Microsoft Outlook; pièces-jointes séparées (*.msg; *.*)

Le message électronique est enregistré comme document multi-fichier : le texte du message est enregistré dans le format MSG et les pièces jointes dans leur format original. Le fichier MSG enregistré s'ouvre comme message dans Microsoft Outlook. Les pièces jointes s'ouvrent dans les applications associées au format du fichier.

Texte seul ; pas de pièces jointes (*.txt, *.*)

Le message électronique est enregistré comme fichier texte. Le fichier enregistré s'ouvre par exemple dans le bloc-notes. Les pièces jointes ne sont pas enregistrées.

Texte seulement; pièces-jointes séparées (*.txt; *.*)

Le message électronique est enregistré comme document multi-fichier : le texte du message est enregistré comme texte et les pièces jointes dans leur format original. Les pièces jointes s'ouvrent dans les applications associées au format du fichier.

Document MHTML ; pas de pièces jointes (*.mht)

Le message électronique est stocké dans M-Files au format MHT. Le fichier stocké est ouvert dans un programme qui prend en charge la lecture des fichiers MHT comme Internet Explorer.

document MHTML, pièces jointes séparées (*.mht; *.*)

Le message électronique est enregistré comme document multi-fichier : le contenu du message est enregistré dans le format MHT et les pièces jointes dans leur format original. Les pièces jointes s'ouvrent dans les applications associées au format du fichier.

Enregistrer les pièces-jointes dans M-Files

La commande Enregistrer les Pièces-jointes dans M-Files enregistre uniquement les pièces-jointes. Les pièces jointes sont enregistrées dans leur format original. Si un message électronique contient plusieurs pièces jointes, ces fichiers sont enregistrés comme document multi-fichier. Si le message contient une pièce jointe, le fichier est enregistré comme document mono-fichier. Les pièces jointes s'ouvrent dans les applications associées au format du fichier.

Remarque : Si vous préférez enregistrer plusieurs pièces jointes sous forme de documents séparés plutôt que sous forme d’un seul document multi-fichier, veuillez contacter votre conseiller M-Files qui vous fournira des informations supplémentaires.