Création de rapports et logiciel requis

Les rapports exportés de M‑Files vers une base de données externe sont créés en utilisant l'infrastructure du Microsoft SQL Server Reporting Services, qui doit être installée et configurée correctement.

Lorsque les rapports ont été créés et doivent être utilisés dans M‑Files, le système SQL Server Reporting Services contacte la base de données vers laquelle l'exportation des données a été effectuée depuis M‑Files, en créant un rapport lorsque M‑Files Desktop en fait la demande.

L'infrastructure SQL Server Reporting Services de Microsoft peut être installée avec le programme d'installation de SQL Server (Microsoft SQL Server 2012 ou version ultérieure).

Les versions SQL Server Express gratuites peuvent aussi être utilisées pour l'établissement de rapports. Si vous pensez utiliser SQL Server Express, vous avez besoin de l’édition SQL Server Express with Advanced Services qui inclut le module des services d’établissement de rapports nécessaire. Vous pouvez le télécharger depuis le site Web de Microsoft à l'adresse suivante : https://www.microsoft.com/en-us/sql-server/sql-server-editions-express.

Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms159106.aspx (Documentation en ligne du SQL Server).

Pour l'établissement de rapports, vous aurez aussi besoin de Business Intelligence Development Studio ou d'un outil plus simple tel que Report Builder. La personne planifiant les rapports doit être expérimentée et présenter les compétences requises s'agissant de la création de rapports. Veuillez contacter notre personnel dédié aux services de conseil qui se fera un plaisir de vous aider pour planifier les rapports (sales@m-files.com).

Pour plus d'informations sur l'installation des services d'établissement de rapports de Microsoft, veuillez consulter les pages web de Microsoft ou contactez notre service client à l'adresse support@m-files.com.

Remarque : Des instructions sur la planification et la création de rapports et sur l'utilisation de logiciels tiers sont disponibles auprès des services de conseil M‑Files moyennant des frais distincts.