Relations des objets

Vidéo : Creating Relationships Between Objects in M-Files

Vous pouvez créer des relations entre des objets pour lier des documents associés. Par exemple, une offre peut contenir un document d'offre, une liste de prix associée ainsi qu'une brochure relative à la société. Chaque objet possède son propre historique de versions et peut être mis à jour séparément. Les relations ne créent pas de copies des objets liés mais établissent des références entre ces objets.

Avec les relations, vous pouvez spécifier des connexions de métadonnées entre les objets de la même façon que vous le faites avec la fiche de métadonnées. Vous pouvez par exemple relier un client à un document, qui s'affichera ensuite dans les métadonnées de l'objet. Les relations ajoutées à l'aide de la fiche de métadonnées s'affichent également dans la boîte de dialogue Relations.
Conseil : Vous pouvez utiliser les propriétés d'un objet associé pour créer des recherches et des vues indirectes ou pour spécifier des paramètres de filtrage. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Recherches indirectes.