Recherche Rapide

Saisissez une chaîne de recherche dans le champ de recherche situé dans la zone supérieure de l'interface utilisateur et cliquez sur le bouton de recherche pour effectuer une recherche rapide. Les mots et les expressions que vous utilisez dans les recherches sont conservés dans le menu déroulant de la recherche. Il est donc facile de relancer des recherches récentes.

La recherche rapide M‑Files Desktop recherche les objets qui contiennent le mot-clé dans leur contenu de fichier ou leurs métadonnées. Dans l'onglet Filtres, vous pouvez paramétrer M‑Files pour n'utiliser que les métadonnées ou le contenu des fichiers. M‑Files mémorise votre sélection jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre ou que vous vous déconnectiez. Pour plus d'informations sur les filtres de recherche, consultez Filtres de recherche.

Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, essayez les fonctions ou méthodes suivantes :

Vous pouvez également désactiver la fonction Rechercher différentes formes infléchies d'un mot dans la Recherche rapide dans la boîte de dialogue Conditions Supplémentaires. Ainsi, les résultats de la recherche ne contiennent que les objets qui correspondent exactement à ce mot.

Options de recherche de la recherche rapide

Cliquez sur le bouton des options de recherche () pour ouvrir trois autres options :

Certaines conditions de recherche fonctionnent différemment avec différents moteurs de recherche. Reportez-vous à dtSearch, Micro Focus IDOL, and M-Files Smart Search - Differences in M-Files Search.

Type de recherche

Pour définir la manière dont vos requêtes de recherche sont associées, sélectionnez :

Tous les mots

Les objets associés contiennent tous les mots recherchés.

Au moins un mot

La recherche affiche tous les objets qui contiennent au moins un des mots recherchés.

Booléen

La recherche vous permet d'utiliser des expressions de recherche plus spécifiques et différents opérateurs. Pour obtenir la liste des opérateurs, consultez Opérateurs booléens.

Remarque : La recherche booléenne est disponible dans les coffres utilisant dtSearch ou Micro Focus IDOL comme moteur de recherche.

Conditions de la propriété

Chaque objet possède des valeurs de propriété que vous pouvez utiliser comme critères de recherche. Par exemple, la valeur du bien Projet peut être Agrandissement hôpital (Floride). Si vous effectuez une recherche avec ces valeurs, la recherche affiche tous les objets dans lesquels la propriété Projet contient la valeur Agrandissement hôpital (Floride).

Pour définir une condition de propriété, sélectionnez une propriété, une condition et une valeur de propriété à l'aide des menus déroulants de la rubrique des options de recherche. Vous pouvez définir d'autres conditions de propriété avec l'option de conditions supplémentaires..

Subordination des critères de recherche

Vous pouvez utiliser des critères de subordination de recherche pour vous assurer que les sélections de filtre précédentes sont utilisées avant que les valeurs de propriété ne soient affichées dans le menu déroulant. Par exemple, si vous sélectionnez un workflow comme critère de recherche, vous pouvez alors utiliser uniquement les étapes de workflow liés au workflow sélectionné comme critères de recherche. Un filtrage correspondant est effectué automatiquement pour les autres listes de valeurs interdépendantes. Par exemple, les personnes de contact sont filtrées par le client si ces listes de valeurs ont une relation hiérarchique.

Vous pouvez utiliser des critères de recherche subordonnés avec l'opérateur « est ». Dans la boîte de dialogue Conditions supplémentaires, il est également possible d'utiliser l'opérateur « un de/s ».

Recherches indirectes

Vous pouvez également utiliser les relations entre les propriétés dans vos critères de recherche. Ainsi, la propriété sélectionnée comme critère de recherche peut être la propriété d'un objet connexe. Par exemple, avec la recherche indirecte, vous pouvez trouver des accords relatifs à un pays sans le critère du pays. Il suffit qu'il soit trouvé par l'intermédiaire d'un client lié à l'accord. Le critère de recherche est spécifié comme suit : Client.Pays.

Pour définir des propriétés de recherche indirecte, cliquez sur le signe plus dans la liste des propriétés et sélectionnez la propriété d'un objet lié. Avec des conditions supplémentaires, vous pouvez créer des critères de recherche indirecte à trois niveaux.

Conseil : Vous pouvez créer des vues indirectes avec les propriétés des objets liés. Vous pouvez également utiliser le caractère indirect lorsque vous créez un filtre. Pour plus d'informations sur la manière de créer des vues, reportez-vous à Créer une vue.