Synchronisation des objets et de leurs valeurs entre les coffres

Cette section fournit des informations supplémentaires sur la synchronisation des objets et leurs valeurs. Avant de définir une quelconque tâche de synchronisation, nous vous recommandons de lire attentivement cette section. La synchronisation est mise en œuvre via Réplication de Contenu et Archivage.

Synchronisation des objets

Lorsque les structures de métadonnées des coffres ont été définies selon vos besoins et que les définitions de métadonnées requises peuvent leur être associées, la synchronisation réelle des objets et des valeurs peut être exécutée entre les coffres. La synchronisation des données entre les coffres est exécutée par réplication du contenu. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à la section Réplication de Contenu et Archivage et Replication and Archiving User's Guide.

Remarque : seules les valeurs ayant un type d'objet intégré sont automatiquement synchronisées. Pour les autres types d'objet, l'alias ou la combinaison de l'identifiant et du nom doivent correspondre pour que les objets de ce type d'objet soient importés vers le coffre de destination pendant l'importation. Vous devez vérifier que ces définitions sont en ordre. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Association des définitions de métadonnées.

Conflits et résolutions

Si les utilisateurs modifient simultanément un objet dans plusieurs coffres, un conflit peut se produire pendant la synchronisation des données entre les coffres. Par exemple, du coffre d'origine A vers le coffre de destination B. Lorsque M-Files détecte un conflit, il crée un objet en conflit.

Si la résolution automatique des conflits est activée, M-Files résout automatiquement les conflits. Pour obtenir des instructions relatives à la configuration de la résolution automatique des conflits, veuillez vous reporter à Configuring Automatic Resolution of Replication Conflicts dans la base de connaissances de M-Files. Pour restaurer une version d'objet abandonnée, reportez-vous à Affichage et restauration des versions d'objet abandonnées.

Les conflits non résolus sont indiqués dans les relations des objets. Dans la zone de liste, déployez un objet à l'aide du bouton flèche. Si l'objet a des conflits non résolus, ceux-ci apparaissent sous le nœud Conflits.

Pour voir tous les objets en conflit du coffre, rendez-vous dans la vue Conflits. Cette vue est masquée par défaut. Pour savoir comment afficher des vues masquées, reportez-vous à Utiliser les commandes Purger la Vue, Masquer la Vue et Afficher les Vues.

Dans la résolution manuelle des conflits, vous décidez de la version d'objet que vous souhaitez conserver. Pour résoudre un conflit, vous devez disposer des droits d'édition de l'objet et de l'objet en conflit dans le même coffre. Cliquez, à l'aide du menu bouton droit, sur l'objet en conflit et cliquez sur Résolution de Conflit : Conserver ces Modifications pour remplacer les modifications locales par le contenu de l'objet en conflit ou Résolution de Conflit : Abandonner ces Modifications pour conserver la version locale.

Si une synchronisation bidirectionnelle (réplication des contenus) est utilisée, vous devez résoudre le conflit dans les deux coffres.

Publication d'objets sélectionnés d'un coffre à un autre

Si vous voulez publier seulement certains objets d'un coffre via un autre, vous pouvez le faire grâce au filtre de recherche pendant la définition de l'exportation du contenu. Vous devez également vérifier que les types d'objet des objets publiés peuvent être associés soit automatiquement, soit via les alias.

Synchronisation des valeurs de métadonnées

Valeurs des listes de valeurs

Lorsque les structures de métadonnées des coffres ont été définies selon vos besoins et que les définitions de métadonnées requises peuvent être associées, la synchronisation réelle des objets et de leurs valeurs peut être exécutée entre les coffres. La synchronisation de données entre différents coffres est exécutée par réplication des contenus.

Cependant, vous devez noter que si la valeur n'existe pas dans le coffre de destination ou si vous ne pouvez pas la créer en tant que valeur normale d'une liste de valeurs pendant l'importation (dans le cas de valeurs intégrées comme les classes, les flux de travail et les utilisateurs par exemple), le nom de la valeur est affiché dans les métadonnées selon le format "Nom de valeur XYZ (supprimé)". Autrement dit, si la valeur n'existe pas dans la structure de métadonnées du coffre de destination après l'importation, elle s'affiche en tant que valeur "Nom de valeur XYZ (supprimé)".

Remarque : les autorisations par défaut des valeurs importées deviennent les autorisations par défaut du coffre de destination pour les nouvelles valeurs définies dans les listes de valeur. Ceci signifie que le nom de la valeur peut être affiché indépendamment des autorisations dans le coffre d'origine. Par exemple, le nom du créateur du document est affiché dans les métadonnées du document publié via la valeur "Créé par : Utilisateur XYZ (supprimé)". Le cas échéant, vérifiez les autorisations et l'association des définitions de métadonnées si vous ne voulez pas afficher cette information dans l'autre coffre.