Modifier des paramètres de notification dans M‑Files Desktop

Vous pouvez configurer M‑Files pour qu’il vous informe par e-mail de certains événements, par ex. des modifications apportées aux objets. Cela peut être utile si vous souhaitez suivre les modifications apportées à un document particulier.

Remarque : Vous devez disposer des autorisations de lecture sur un document pour recevoir les notifications qui s'y rapportent.
Remarque : Pour utiliser cette fonctionnalité, l'observateur d'événements et la notification doivent être activés sur le serveur M‑Files. Pour davantage d'informations sur la configuration du serveur, consultez Modifier des paramètres de notification dans M‑Files Admin.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer les notifications dans M‑Files Desktop, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres utilisateur > Configurer les notifications.

Décochez la case Activer les messages de notification pour désactiver vos règles de notification.

Remarque : Votre administrateur système M‑Files peut configurer des messages de notification spécifiés à envoyer à tous les utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez recevoir certaines notifications, par exemple, pour les affectations, même si vous avez désactivé les messages de notification.

Créer une nouvelle règle de notification

Cliquez sur Ajouter dans la boîte de dialogue Configurer les notifications pour ouvrir la boîte de dialogue Nouvelle règle de notification.

Donnez un nom à la règle. Sous Notification envoyée, sélectionnez Lorsqu'un événement sélectionné se produit ou Lorsqu'un objet correspond aux conditions du filtre. Le contenu de la boîte de dialogue change en fonction de votre sélection.

Délivrance du message

Sélectionnez l’une des options de délivrance du message expliquées dans le tableau ci-dessous.

Option Description

Notifications désactivées

Sélectionnez cette option pour désactiver les messages de notification.

Un message distinct pour chaque évènement

Sélectionnez cette option si vous souhaitez recevoir un message individuel pour chaque événement répondant à cette règle. Le message est envoyé dès que la règle de notification est satisfaite.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous avez sélectionné Lorsqu'un objet correspond aux conditions du filtre sous Notification envoyée.

Un message résumé une fois par jour

Sélectionnez cette option si vous souhaitez être informé des événements par un message récapitulatif une fois par jour.

Si vous avez sélectionné Lorsqu'un objet correspond aux conditions du filtre sous Notification envoyée, sélectionnez les jours où vous souhaitez recevoir un message résumé.

L'heure à laquelle le message est envoyé est définie par l'administrateur système via M‑Files Admin. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Modifier des paramètres de notification dans M‑Files Admin.

Récurrence des notifications

Cochez la case si vous souhaitez recevoir une notification pour un objet une seule fois ou chaque jour que vous avez sélectionné dans Remise de message. La sélection est disponible uniquement si vous avez sélectionné Lorsqu'un objet correspond aux conditions du filtre sous Notification envoyée.

Filtre

Définissez un filtre. Le filtre détermine le groupe d'objets auquel les règles de notification s'appliquent. Pour davantage d'informations sur les filtres, consultez Définir un filtre pour une vue.

Abonnements aux événements

Si vous avez sélectionné Lorsqu’un événement sélectionné se produit, cochez la case de tous les événements pour lesquels vous souhaitez recevoir un message de notification.

Exclure les notifications d'événements déclenchées par l'utilisateur courant

Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas être informé des événements causés par vous-même, comme les modifications que vous avez apportées à un objet. Cette option est disponible uniquement si vous avez sélectionné Lorsqu'un événement sélectionné se produit sous Notification envoyée.

Règles communes et privées

Si vous voulez que les notifications ne soient envoyées qu'à vous, sélectionnez Règle privée de notification. Si vous souhaitez qu’un message de notification soit envoyé à plusieurs destinataires sélectionnés, choisissez Règle commune.. M‑Files Admin sert à spécifier les autorisations pour la création d’une règle commune. Pour plus d'informations, consultez Gérer les vues communes et les règles de notification dans ce tableau.

Destinataires

Spécifiez les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui recevront des notifications selon cette règle.

Activation des notifications push pour les applis mobiles de M‑Files

Pour activer les notifications push pour M‑Files Mobile, reportez-vous à Configuration des notifications push pour les applis de M‑Files Mobile.