Installer le logiciel

M-Files peut être installé en tant qu’installation unique ou peut être distribué et installé sur plusieurs postes à la fois. Ces instructions valent pour l’exécution d’une seule installation M-Files. Pour des options d'installation avancées, comme la personnalisation du pack d'installation pour configurer automatiquement les connexions client ou serveur, pour désactiver la vérification automatique des mises à jours du logiciel ou pour utiliser les politiques de groupe du répertoire actif lors de la distribution de M-Files, référez-vous au document M-Files Setup: Advanced User's Guide.

Conseil : Lorsque l’installation de M-Files est en cours, vous pouvez avoir envie de voir des informations sur M-Files et la détection de virus.
  • Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou version ultérieure doit être installé sur le serveur et sur les postes clients pour que toutes les fonctions de M-Files fonctionnent correctement.
  • Vous avez reçu le fichier de configuration M-Files de votre administrateur système ou vous l’avez téléchargé via la page de téléchargement de M-Files.

Pour une installation simple de M-Files, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Quittez toutes les autres applications en cours d'exécution sur votre ordinateur et double-cliquez sur le fichier de configuration M-Files.
    Résultat :L’écran de bienvenue de l’assistant d’installation apparaît.
  2. Cliquez sur Suivant.
  3. Lisez et acceptez l'accord de licence de l'utilisateur final pour pouvoir continuer.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez les composants du logiciel à installer.

    Vous pouvez installer M-Files dans le mode Évaluation ou effectuer une installation normale.

    Si vous n’êtes pas un administrateur système de M-Files au sein de votre organisation, vous n’avez qu’à installer M-Files Desktop. Dans ce cas, M-Files Server a déjà été installé sur le réseau local de votre organisation et votre administrateur système de M-Files est équipé des outils M-Files Server (M-Files Admin). À la suite d’une installation normale, vous pouvez vous connecter au(x) coffre(s) de votre serveur M-Files par le biais des paramètres M-Files Desktop.

    L'installation d'évaluation inclut tous les composants du logiciel ainsi que le coffre démo, que vous pouvez découvrir immédiatement après l'installation.

  6. Continuez l'installation en cliquant sur Suivant.
  7. Spécifiez l'emplacement de l'installation et cliquez sur Suivant.
  8. Si vous ne voulez rien changer, cliquez sur Suivant pour démarrer l'installation.
  9. Choisissez si vous souhaitez ou non effectuer la Visite Guidée et cliquez sur Terminer pour terminer le processus d'installation.
Le logiciel M-Files est maintenant installé sur votre ordinateur. Si vous avez procédé à une installation d'évaluation, vous pouvez continuer à vous familiariser avec le logiciel grâce à la Visite Guidée qui est dans le menu Programmes de Windows.