Importation du Contenu

Après avoir créé un pack d'exportation, vous pouvez importer son contenu dans un coffre. Vous pouvez utiliser la commande Importation de Contenu si vous avez besoin d’importer des données vers un autre coffre pour, entre autres, la réplication, la publication, l'archivage ou la sauvegarde. Les objets et leurs métadonnées sont importés et synchronisés avec ceux du coffre de destination. M‑Files importe toujours des versions qui sont nouvelles ou qui ont été modifiées par rapport aux versions qui se trouvent actuellement dans le coffre de destination.

Réalisez les étapes suivantes pour importer un pack de contenu :

  1. Ouvrez M‑Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M‑Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Cliquez sur Réplication de Contenu et Archivage.
    Résultat :Les caractéristiques de réplication de contenu et archivage sont affichées dans le volet droit.
  6. Cliquez sur le bouton Importer....
    Pour obtenir des renseignements sur la création d’une opération d’importation récurrente, consultez Définir une importation planifiée.
    Résultat :La boîte de dialogue Importation de Contenu s’ouvre.
  7. Dans l’onglet Emplacement du Pack de Contenu, définissez l’emplacement du pack de contenu.
    1. Optionnelle : Activez Importer plusieurs packs de contenu si vous souhaitez importer plusieurs packs depuis l’emplacement sélectionné.
    2. Cliquez sur le bouton ... afin de définir l’emplacement des packs de contenu à importer.
    3. Optionnelle : Cliquez sur Compte... afin de définir le compte d’utilisateur à utiliser pour récupérer le pack de contenu depuis le dossier local sélectionné.
      Vous devez utiliser un compte d’utilisateur avec des autorisations écrites pour le dossier sélectionné.
  8. Optionnelle : Toujours dans l’onglet Emplacement du Pack de Contenu, activez l’option Utiliser la réplication via le stockage Cloud afin d’importer depuis un emplacement de stockage en ligne.
    1. Dans le champ Chaîne de connexion, saisissez la chaîne de connexion fournie pour vous connecter au stockage en ligne.
      Si vous ne possédez pas encore de chaîne de connexion, cliquez sur Obtenir ou Demander. La fonctionnalité est différente dans différents environnements M‑Files.
      Option Description
      Obtenir La chaîne de connexion est automatiquement remplie.
      Demander Un message électronique adressé au support client M‑Files est ouvert. Supprimez les emplacements indésirables de la ligne Preferred location et envoyez l'e-mail.
    2. Dans le champ Dossier spécifié par l'utilisateur, saisissez un emplacement de dossier dans le stockage en ligne qui sera utilisé pour importer à un coffre et exporter depuis un autre.
    3. Dans le champ Mot de passe de chiffrement, saisissez le mot de passe de votre choix qui sera utilisé pour chiffrer les packs de contenu. Le même mot de passe doit être utilisé pour exporter et importer les mêmes packs.
  9. Cochez Supprimer le pack de contenu après importation si vous souhaitez supprimer le pack de contenu une fois l’opération terminée.
  10. Optionnelle : Dans le champ ID de configuration, vous pouvez saisir toute chaîne de caractères identifiant cette tâche de réplication.
    M‑Files crée automatiquement un ID numérique pour chaque tâche de réplication programmée, mais vous pouvez facultativement saisir un ID supplémentaire pour la tâche dans le champ ID de configuration. L’ID peut être toute chaîne de caractères. S’il est impossible de trouver un ID de configuration lors du traitement des tâches, M‑Files utilise simplement l’ID de la tâche de réplication numérique.
  11. Dans l’onglet Objets et Fichiers, vous pouvez spécifier comment les objets et fichiers seront importés.
    Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Importer des objets et fichiers.
  12. Dans l’onglet Structure, vous pouvez spécifier comment la structure de métadonnées sera importée.
    Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Importer la structure.
  13. Dans l’onglet Autorisations, vous pouvez spécifier la configuration d'autorisation pour les objets importés.
    Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Autorisations (Importation de Contenu).
  14. Cliquez sur OK pour lancer l’opération d’importation.
    Résultat :Un résumé du contenu du pack à importer s’ouvre.
    Important : Il faut savoir que l’exportation et l’importation d’objets ayant des relations avec d’autres objets peuvent parfois créer des conflits. Si le conflit ne peut pas être résolu automatiquement, certains des objets sélectionnés pourraient ne pas être répliqués. Le rapport sommaire d’importation doit être relu attentivement avant de procéder à l’opération d’importation.