Commandes dans Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint

Les commandes M‑Files dans Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint pour Microsoft Windows facilitent la gestion des documents. Vous pouvez accéder aux commandes depuis le menu Fichier, le menu Office ou le menu M‑Files.

Les commandes M‑Files indiquées dans cette rubrique sont disponibles dans Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint 2013, 2016 et 2019, et dans les versions des applications Microsoft 365 pour entreprises prises en charge par Microsoft.

Ouverture depuis M‑Files

Vous pouvez ouvrir un document à partir du coffre pour le lire ou le modifier. Si vous avez de nombreux coffres, utilisez la commande Ouvrir depuis M‑Files pour sélectionner le coffre approprié. Cette commande est également disponible dans les menus Fichier et Office.

Enregistrement sous M‑Files

Enregistrer est la manière la plus facile d'enregistrer un document dans M‑Files. Lorsque vous enregistrez directement dans M‑Files, la fiche de métadonnées s'ouvre pour modification. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Création de documents. Si vous utilisez de nombreux coffres, sélectionnez le coffre approprié dans le sous-menu Enregistrer. Cette commande est également disponible dans les menus Fichier et Office.

Explorateur M‑Files

Si le fichier ouvert est dans M‑Files, la commande Explorer M‑Files l'affiche dans M‑Files. Cela facilite l'utilisation d'autres commandes M‑Files sur le fichier.

Verrouiller

La commande Verrouiller convertit un document auparavant en lecture seule en un document modifiable.

Remarque : Si le document est modifié en mode lecture seule, toutes les modifications sont perdues lorsque vous le verrouillez.
Publier

La commande Publier enregistre le document modifié dans le coffre et le ferme dans Microsoft Word.

Publier les Modifications

La commande Publier les Modifications publie vos modifications et verrouille immédiatement le document pour vous. Cela permet aux autres utilisateurs du coffre de voir vos modifications tout en vous permettant de continuer à modifier le document.

Annuler les Modifications (Déverrouiller)

La commande Annuler les Modifications (Déverrouiller) ferme le document actuel et annule le verrouillage. Si la commande Annuler les Modifications (Déverrouiller) est appliquée à un document qui a été modifié, toutes les modifications apportées au document après son verrouillage sont perdues.

Remarque : Il est impossible d'utiliser la commande Annuler les Modifications (Déverrouiller) sur un seul fichier d'un document multi-fichier. Cette commande n'est également pas disponible dans le menu M‑Files.
Comparer

La commande Comparer standard permet de comparer le contenu du document actuel avec une version précédente du même document. La commande Comparer ouvre l'historique des versions du document, dans lequel vous pouvez sélectionner la version précédente avec laquelle vous souhaitez comparer la version actuelle.

Si la fonction Advanced Document Compare est utilisée dans votre coffre, la comparaison de documents fonctionne différemment. Vous pouvez également comparer le contenu avec un autre document. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Comparer le contenu des documents avec le ruban Microsoft Word.

Remarque : Comparer n’est disponible que dans Microsoft Word.
Insérer une propriété

Voir Ajouter M‑Files Propriété.

Propriétés

La commande Propriétés ouvre la fiche de métadonnées du document. Reportez-vous également à Métadonnées d’objet.