Signature Electronique et conformité

Les entreprises utilisant M-Files peuvent gérer leurs documents et processus efficacement et qualitativement. M-Files peut être utilisé pour assurer la conformité aux diverses spécifications, bonnes pratiques de fabrication, procédures générales et documents de normalisation. De plus, M-Files fournit des commandes permettant de gérer et de contrôler des documents généraux associés aux activités quotidiennes.

M-Files répond également aux exigences spécifiques associées aux dossiers ainsi qu'aux diverses spécifications et normes suivantes. Par exemple, M-Files est conforme aux normes et directives suivantes :M-Files peut également être utilisé pour la mise en place de systèmes de données conformes à TLL-4 (TLL-4 est une classification de sécurité de données utilisée dans l'administration publique et par les forces de défense).

M-Files supporte l'administration de signatures et de dossiers électroniques conformément à FDA 21 CFR partie 11. Cela implique le maintien de la traçabilité détaillée des actions réalisées sur les documents, de la surveillance de sécurité des actions individuelles et la certification des signatures électroniques avec noms d'utilisateur.

Activation

Le module Electronic Signatures and Advanced Logging comprend les extensions d'observateur d'événements susmentionnées ainsi que la fonction de signature électronique. Le module est disponible à un tarif spécifique.

Pour pouvoir activer le module, un code de licence approprié doit être activé dans votre système. La licence fonctionne par abonnement. Activez ou mettez à jour le code de licence dans M-Files Admin (pour obtenir davantage d'informations, se reporter à Gérer des licences du serveur). De plus, les fonctions de traçabilité du coffre doivent être activées (voir Propriétés Avancées du Coffre de documents). Si M-Files Compliance Kit n’est pas installé, vous devez également ajouter manuellement la structure des métadonnées de signature électronique à votre coffre (pour les instructions, consultez Définitions de métadonnées pour un objet de signature électronique).

Plus d'informations

Pour obtenir davantage d'informations sur les extensions associées au module Electronic Signatures and Advanced Logging pour l'observateur d'événements et les signatures électroniques, veuillez vous reporter à Observateur d'événements du coffre et Signatures électroniques.

M-Files peut également être utilisé pour répondre à d'autres normes, systèmes de gestion de la qualité, exigences de conformité, directives, procédures et processus de différents domaines. Les entrées de journal, la traçabilité, l'historique des versions et les signatures électroniques forment un ensemble de fonctions proposées par M-Files. Pour découvrir comment M-Files peut soutenir votre activité en répondant aux spécifications et normes en vigueur, veuillez-nous contacter à l'adresse [email protected].