Créer des objets non-document

Outre les documents, vous pouvez aussi créer d'autres objets tels que clients et projets. Vous pouvez donc utiliser M-Files pour gérer, par exemple, la base de données clients en ajoutant et en éditant les objets client dans le coffre. À l'instar des documents, les objets tels que les clients et les projets possèdent une fiche de métadonnées mais ils peuvent exister sans fichiers. Ils sont également supprimés et modifiés de la même manière que les documents.

Lorsque vous commencez à créer un nouvel objet, la première chose que vous verrez sera la fiche de métadonnées.



Fiche de métadonnées d'un nouveau client.

Après avoir saisi les valeurs dans les champs obligatoires (marqués d'un astérisque), l'objet peut être enregistré en cliquant sur Créer. Le fait de cliquer sur Annuler supprimera l'objet nouvellement créé.

L'option Publier immédiatement est sélectionnée par défaut afin de s'assurer que le nouvel objet est enregistré dans le référentiel immédiatement après avoir cliqué sur Créer. Vous pouvez laisser l'objet verrouillé par vous si vous comptez y ajouter des métadonnées supplémentaires avant d'enregistrer les informations dans le coffre.

Les types d'objet se définissent à l'aide de M-Files Admin. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Types d'Objet.

Exemple : Créer un nouveau client

  1. Cliquez sur le bouton Créer, puis sélectionnez Client... dans le menu contextuel.
    Résultat :La boîte de dialogue Nouveau client s’ouvre.
  2. Dans le champ Nom du client, saisissez le nom du client.
  3. Optionnelle : Saisissez d'autres informations concernant le client dans les champs disponibles.
    Cliquez sur Ajouter propriété afin d'ajouter les propriétés supplémentaires du client.
  4. Cliquez sur Créer après avoir terminé.
Un nouvel objet client est ajouté au coffre.