Paramétrage de l’accès Web et Mobile dans M-Files

Cette rubrique vous indique comment accéder au M-Files Web classique et à M-Files Mobile.

Pour accéder :

Pour que les utilisateurs puissent accéder aux coffres in situ de votre organisation par le biais d’un appareil mobile, configurez l'accès au M-Files Web classique car avec ses services M-Files Web Service REST API, il s'agit du point de connexion pour les applications mobiles. Dans les déploiements Cloud, vous pouvez utiliser vos applications mobiles sans configuration.

Conseil : Les administrateurs peuvent créer des liens permettant de faciliter le processus de connexion au coffre des utilisateurs finaux pour les appareils mobiles. L'utilisateur final n'a qu'à ouvrir le lien avec son appareil mobile et à indiquer son nom d'utilisateur et son mot de passe. Après une connexion réussie, les informations de connexion au coffre sont enregistrées sur l’appareil. Pour obtenir plus de détails ainsi que d’autres exemples, consultez le document M-Files URL Properties.

Activation des notifications push pour les applis mobiles de M-Files

Vous pouvez activer les notifications push sur M-Files Mobile en suivant les instructions de Configuration des notifications push pour les applis de M-Files Mobile.

Authentification fédérée et clés pré-partagées

Pour une sécurité supplémentaire, M-Files peut être configuré pour exiger une clé pré-partagée en plus du nom de l'utilisateur et du mot de passe. Cela donne ainsi un niveau supplémentaire de sécurité sans imposer aux utilisateurs d'ouvrir une connexion VPN pour accéder à M-Files. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Accéder aux coffres M-Files sans VPN. Si votre entreprise utilise une gestion d'identité fédérée, reportez-vous à Using Federated Authentication with M-Files.