Purger le cache local du coffre

Vous pouvez supprimer les fichiers temporaires d'un coffre en appuyant sur la touche Alt de l’interface utilisateur M-Files Desktop, puis en sélectionnant Paramètres > Purger le Cache Local... de la barre de menu.

Sélectionnez les fichiers temporaires à supprimer et cliquez sur Supprimer ou cliquez sur Supprimer Tout pour supprimer tous les fichiers temporaires du coffre. Si vous cliquez sur Terminer, le cache de métadonnées du coffre est purgé. Le cache est utilisé pour stocker les données telles que des valeurs de propriétés et des références aux objets.

Pour plus de précisions sur la conversion des fichiers temporaires en documents, consultez Convertir un fichier temporaire en document.

Remarque :

Si vous souhaitez supprimer toutes les données mises localement en cache, consultez Détruire les Données Locales. Veuillez noter que la commande Détruire les Données Locales peut supprimer des données qui ne peuvent être restaurées depuis le serveur M-Files, comme les fichiers actuellement verrouillés sur votre ordinateur, le contenu hors-ligne et les fichiers temporaires.

Le tableau ci-dessous compare les éléments mis localement en cache qui sont soient supprimés soit conservés lors de l’exécution de Purger le Cache Local ou de Détruire les Données Locales.

Contenu en cache Purger le Cache Local Destruction des données locales
Fichiers temporaires Optionnel Supprimer
Métadonnées Supprimer Supprimer
Documents verrouillés Conserver Supprimer
Données de prévisualisation des documents Conserver Supprimer
Contenu hors ligne Conserver Supprimer