Sélectionner la langue du logiciel et du coffre

Les utilisateurs peuvent changer à la fois la langue du logiciel et la langue du coffre par le biais de M-Files Desktop. La langue du logiciel se réfère aux textes et aux étiquettes que vous voyez sur l’interface utilisateur de M-Files, tels que le texte des boutons, le titre des boîtes de dialogue, les messages d’avertissement, etc. La langue du coffre désigne la langue de la structure des métadonnées, qui est toujours spécifique à un coffre donné.

Réalisez les étapes suivantes pour modifier la langue du logiciel et celle du coffre :

  1. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez sur Paramètres utilisateur > Changer la Langue.
    Résultat :La boîte de dialogue Changement de Langue s’ouvre.
  3. Servez-vous du menu déroulant Langue du logiciel pour modifier la langue de l’interface utilisateur de M-Files.
  4. Servez-vous du menu déroulant Langue du coffre pour modifier la langue du coffre actuel.
    La langue du coffre peut être choisie parmi celles dans lesquelles le coffre a été traduit.
  5. Cliquez sur OK pour modifier les langues et fermez la boîte de dialogue Changer la Langue.
La langue de l’interface utilisateur de M-Files et la langue du coffre actuel sont modifiées en conséquence.
Si 1) la langue d'installation du logiciel, 2) la langue du coffre et 3) la langue de l'écran Windows sont les mêmes, toutes les commandes de M-Files ainsi que la structure des métadonnées du coffre sont affichées dans cette langue.
Remarque : Si vous souhaitez créer un nouveau coffre dans une langue autre que la langue du logiciel actuellement sélectionnée, vous devez tout d’abord, avant de créer le coffre, modifier la langue du logiciel et redémarrer le service M-Files Server via le gestionnaire des tâches Windows.
Remarque : Si l'utilisateur ajoute une nouvelle valeur à la liste de valeurs, la nouvelle valeur (concept) est ajoutée à la structure des métadonnées d'origine, c'est-à-dire le contenu dans la langue source, quelle que soit la langue du coffre de l'utilisateur. Par exemple, un utilisateur ayant le finnois comme langue du coffre peut ajouter une nouvelle valeur LVI-piirustus à la liste de valeurs Types de dessins/Piirustustyypit. Si la langue source était le français, la nouvelle valeur finnoise "LVI-piirustus" est affichée avec les valeurs françaises : « Architecture, LVI-piirustus, Mécanique, Services », etc. Le nom de cette valeur peut être modifié en Propriétés de la liste de valeurs pour correspondre à la langue source, après quoi il peut de nouveau être traduit en finnois. Les vues communes peuvent être nommées de la même manière en fonction du texte ajouté par l'utilisateur, quelle que soit la langue source.
Remarque : Si la structure des métadonnées est traduite dans plusieurs langues, la langue du logiciel ou du coffre sélectionnée par l'utilisateur n'affecte pas les résultats de la recherche. Par exemple, si l'utilisateur a sélectionné le finnois comme langue et a ajouté un document pour classer Hinnasto, le document en question est inclus dans les résultats de la recherche lorsque vous utilisez le critère de recherche Liste de prix. Néanmoins, les concepts Liste de prix et Hinnasto doivent être des traductions l'un de l'autre, c'est-à-dire différentes traductions du même concept.

Changement de la langue du coffre par défaut spécifique à l’utilisateur

Les administrateurs peuvent également changer la langue par défaut d’un coffre d’un utilisateur spécifique. La langue par défaut sélectionnée peut être l’une des langues du coffre. Si ni l'utilisateur ni l'administrateur ne modifient la langue du coffre, M-Files utilisera la langue source du coffre comme langue par défaut.

Réalisez les étapes suivantes pour modifier la langue du coffre par défaut pour un utilisateur spécifique :

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
  3. Déployez Coffres.
  4. Déployez un coffre.
  5. Sélectionnez Utilisateurs.
    Résultat :La liste Utilisateurs s’ouvre dans le volet droit.
  6. Cliquez, à l’aide du menu bouton droit, sur l’utilisateur dont vous souhaitez modifier la langue de coffre par défaut et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
    Résultat :La boîte de dialogue des Propriétés de l’Utilisateur est ouverte.
  7. Utilisez le menu déroulant Langue du coffre pour modifier la langue du coffre par défaut de l’utilisateur sélectionné.
  8. Cliquez sur OK afin de sauvegarder vos modifications et de fermer la boîte de dialogue Propriétés de l’Utilisateur.
La langue par défaut du coffre sélectionné est modifiée pour l’utilisateur sélectionné.