Gérer des applications pour coffre dans M‑Files Desktop

Plusieurs applications tierces peuvent servir à modifier et déployer le comportement de M‑Files Desktop et M‑Files Server. Pour plus d'informations sur la gestion et l'installation des applications, reportez-vous à Installer et gérer des applications pour coffre.

Gérer des applications pour coffre

Une fois l'application cliente, spécifique au coffre, installée avec M‑Files Admin, elle est disponible pour tous les utilisateurs de M‑Files Desktop. Après connexion au coffre, M‑Files vous invite à activer la nouvelle application. Si l'administrateur nécessite l'activation de l'application, vous ne pouvez pas vous connecter et utiliser le coffre avant d'avoir accepté l'utilisation de l'application.

Vous pouvez gérer des applications clientes propres à l’ordinateur en appuyant sur la touche Alt et en sélectionnant Configuration > Applications dans la barre de menu.

Paramètres de l'ordinateur

Notez que les paramètres de l'ordinateur influencent aussi l'utilisation des applications. Par défaut, l'utilisateur autorise, par ordinateur, M‑Files à utiliser les applications installées dans le coffre. Si ce paramètre est désactivé, aucune application obligatoire, spécifique au coffre, ou en option, n'est disponible.

Pour activer ou désactiver ce paramètre :
  1. Ouvrez M‑Files Desktop Configuration.
  2. Sélectionnez l'onglet Paramètres.
  3. Cliquez sur Paramètres de l'ordinateur.
  4. Sélectionnez l'onglet Divers.
  5. Activez ou désactivez le paramètre de l'application sous l'intitulé Sécurité.