Conditions Supplémentaires

Pour ouvrir la boîte de dialogue Conditions supplémentaires, cliquez sur le bouton des options de recherche (), puis sur Conditions supplémentaires. Après avoir appliqué les conditions supplémentaires et fermé la boîte de dialogue, le nombre de conditions actives apparaît entre parenthèses sur le bouton Conditions Supplémentaires.

Remarque : Certaines conditions de recherche fonctionnent différemment avec différents moteurs de recherche. Reportez-vous à dtSearch, Micro Focus IDOL, and M-Files Smart Search - Differences in M-Files Search.

Rechercher différentes formes infléchies d'un mot dans la Recherche rapide

Pour rechercher une forme de mot particulière, décochez l'option Rechercher les formes infléchies des mots-clés dans la Recherche Rapide dans la boîte de dialogue Conditions Supplémentaires. Lorsque vous faites cela pour rechercher par exemple le terme industrie, les résultats de la recherche comprennent uniquement les objets avec le mot exact, et non industries, industriel, etc.

Remarque : La recherche des formes infléchies est activée par défaut. Si besoin, l’administrateur système de M‑Files peut désactiver cette option pour tous les utilisateurs du coffre. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Désactivation de la recherche pour les formes infléchies.

Prendre en compte toutes les versions

Si vous cochez l'option Rechercher dans les métadonnées de toutes les versions, l'opération de recherche recherche des résultats dans les métadonnées de toutes les versions d'objet et non pas uniquement des plus récentes.

Deux limites s'appliquent à cette option :

Afficher la dernière version

Si vous cochez Prendre en compte toutes les versions, la recherche est effectuée sur toutes les versions de chaque objet. Si l'option Afficher la dernière version est également cochée, M‑Files affiche la version la plus récente des objets trouvés, et non pas l'ancienne version satisfaisant aux critères de recherche.

Exporter des conditions de recherche

Vous pouvez utiliser la commande Exporter les conditions pour enregistrer les critères de recherche. Pour accéder à cette fonction de recherche, appuyez sur la touche Alt de votre clavier et sélectionnez Fichier > Exporter les conditions.

Le fichier texte généré contient le critère de recherche sous la forme d’une chaîne pouvant être utilisée avec la méthode API de M‑Files SearchForObjectsByExportedSearchConditions. Pour davantage d'informations sur la méthode, consultez la documentation M‑Files API.